VIDÉO - Le but incroyable du joueur de l'AS Roma Alessandro Florenzi

  • A
  • A
VIDÉO - Le but incroyable du joueur de l'AS Roma Alessandro Florenzi
Alessandro Florenzi a inscrit un but qui restera dans l'histoire de la Ligue des champions.@ Andreas SOLARO/AFP
Partagez sur :

SPECTACULAIRE - Le latéral droit de l'AS Roma a marqué un but de plus de 50 mètres, mercredi, contre le Barça.

Mercredi soir, lors du match de Ligue des champions entre l'AS Roma et le FC Barcelone (1-1), il y avait sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Le coup de génie n'est pourtant pas venu de l'un des membres du fameux trio "MSN" du Barça mais d'un joueur bien moins coté au niveau mondial, le défenseur droit de l'AS Roma, Matteo Florenzi. Quelques mètres seulement après la ligne médiane, depuis le côté droit, l'international italien a vu le gardien du Barça, l'Allemand André Ter Stegen, légèrement avancé.

Ni une ni deux, le polyvalent joueur romain a tenté un lob improbable. Le cuir est venu heurter le montant gauche de la cage du Barça avant de mourir au fond des filets. Dix minutes après l'ouverture du score de Suarez, la Roma revenait à hauteur d'une improbable façon.

Florenzi inscrit un but de plus de 45 mètres :

Ce but a reçu les félicitations de la joueuse américaine Carli Lloyd, qui, lors de la finale de la Coupe du monde face au Japon (5-2), le 6 juillet dernier au Canada, avait inscrit un but d'anthologie du même style, mais depuis le centre du terrain.



Pour mémoire, voici le but que Carli Lloyd avait inscrit en juillet dernier :