VIDÉO - Le best of des actions les plus folles d'Earvin Ngapeth

  • A
  • A
VIDÉO - Le best of des actions les plus folles d'Earvin Ngapeth
Earvin Ngapeth a terminé meilleur marqueur de la rencontre face à la Russie, mercredi soir.@ John MACDOUGALL/AFP
Partagez sur :

STAR - Décisif mercredi soir face à la Russie, Earvin Ngapeth a signé quelques actions spectaculaires. L'homme est coutumier du fait.

Meilleur marqueur de la rencontre face à la Russie, mercredi soir (3-1), lors de l'entrée en lice de la France dans son tournoi de qualification olympique (TQO), Earvin Ngapeth a également régalé les supporters des Bleus de quelques gestes hors norme, comme il en a désormais l'habitude. Alors que l'équipe de Laurent Tillie retrouvera la Finlande, jeudi soir, pour son deuxième match dans ce TQO, Europe 1 vous propose un petit best "ouf" d'Earvin Ngapeth depuis la Ligue mondiale 2015, premier titre majeur décroché par le volley français, actuellement sur un petit nuage.

5. Le combiné plongeon-smash. Russie-France (1-3), tournoi de qualification olympique, 6 janvier 2016. Le capitaine russe Tetioukhine tente une amortie juste derrière le filet. Ngapeth se jette et défend le ballon de la main droite. Nicolas Le Goff remonte le ballon du pied et ni une, ni deux, le n°9 des Bleus se relève et adresse un smash dévastateur !

4. La feinte de passe.Corée du Sud-France (1-3), Ligue mondiale, 30 mai 2015. Lors de leur entrée en lice dans la Ligue mondiale 2015 (deuxième division), les Bleus s'imposent en Corée du Sud. Ngapeth se signale en beauté, avec une feinte de smash qui se transforme en passe gagnante sur sa droite pour Antonin Rouzier.

3. Le retourné du pied.France-Corée du Sud (3-0), Ligue mondiale, 2 juillet 2015. Les Bleus concluent la première phase de leur Ligue mondiale par un joli succès contre les Coréens. Ngapeth, talent multiforme, se signale cette fois en défense avec un retourné... du pied, hors des limites du terrain. Les Bleus finissent par gagner ce point.

2. La défense tout terrain.France-Serbie (3-1), Championnat d'Europe, 14 octobre 2015. Les Bleus sont à un point d'une place dans le dernier carré du championnat d'Europe. Un smash serbe est défendu avec difficulté par Kévin Le Goff. Le ballon file dans le fond de la salle mais Ngapeth n'hésite pas et le renvoie à l'aveugle depuis le premier rang des gradins. Le joueur de Modène poursuit son festival avec une nouvelle défense en fond de ligne puis un plongeon. Malgré l'exploit de Ngapeth, les Bleus vont perdre ce point, mais pas la partie.

1. La claquette dos au filet.France-Slovénie (3-0), Championnat d'Europe, 18 octobre 2015. Nouvelle balle de match. Mais cette fois en finale. Benjamin Toniutti sert Ngapeth sur le côté gauche. La star tricolore réalise alors une sorte de moulin à vent et smashe la balle de la main gauche, dos au filet. Un geste totalement "ouf", pour le coup, car réalisé sur une balle de match, qui offre son premier titre continental au volley français.