VIDÉO - L'ancien Parisien Sirigu stoppe deux penaltys en deux minutes

  • A
  • A
VIDÉO - L'ancien Parisien Sirigu stoppe deux penaltys en deux minutes
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

FOOTBALL - L'ancien gardien du PSG, qui évolue désormais à Osasuna, s'est illustré samedi en arrêtant deux penaltys coup sur coup. Insuffisant cependant pour empêcher la défaite de son équipe face à l'Atlético Madrid de Griezmann. 

Sans lui, la défaite aurait été plus lourde. L'ancien gardien du PSG Salvatore Sirigu s'est illustré en fin de rencontre samedi en arrêtant deux penaltys en deux minutes lors de la rencontre Atlético Madrid-Osasuna (3-0) lors de la 32e journée du Championnat d'Espagne.

Alors que son équipe était menée 3-0 par l'Atlético Madrid, le gardien italien a stoppé un premier penalty tiré par Yannick Ferreira-Carrasco, auteur d'un doublé, à la 89e minute. Le gardien qui a joué 190 matches avec le PSG entre 2011 et 2016, a déployé son mètre quatre-vingt-douze sur sa droite pour aller chercher la balle à ras du sol. 

Un exploit qu'il a dû réitérer moins de deux minutes plus tard sur un nouveau penalty tiré cette fois par Thomas Partey. Bien inspiré, il est parti du même côté et a su imposer sa main ferme pour repousser la frappe puissante du Ghanéen. 

Ce double exploit relève surtout de l'anecdote puisque la rencontre était déjà pliée à cet instant. Et pendant que l'Atlético de Griezmann et Gameiro bataille pour conserver sa troisième place qualificative en Ligue des Champions, le club d'Osasuna voit chaque journée s'évaporer les rêves du maintien. Dernier de Liga avec 17 points, le club de Pampelune compte dix points de retard sur le premier non relégable.