JO : pour lancer Tokyo 2020, le Premier ministre japonais se déguise en Super Mario

  • A
  • A
JO : pour lancer Tokyo 2020, le Premier ministre japonais se déguise en Super Mario
Super Shinzo.@ AFP
Partagez sur :

Rio a passé le relais à Tokyo les Jeux olympiques de 2020. Shinzo Abe, Premier ministre japonais a fait sensation en apparaissant en Super Mario lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio.

VIDEO

L'hôte des JO 2020, Tokyo a eu droit, comme le veut la tradition, à ses douze minutes de gloire avant l'heure lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio. La ville nippone, qui promet "d'amener les événements sportifs à un autre niveau, avec d'autres manières de les regarder et de soutenir les athlètes", avait misé pour son show sur les technologies de pointe et de remarquables ambassadeurs.

Sportifs et dessins animés à l'honneur. Sous les torrents de pluie s'abattant sur le stade Maracana, le nageur Kosuke Kitajima, septuple médaillé olympique, la marathonienne Naoko Takahashi, titrée à Sydney en 2000, le boxeur Ryota Murata, en or à Londres en 2012 étaient venus représenter le pays hôte des Jeux olympiques de 2020. Des personnages de dessins animés et de jeux vidéos étaient également présents, à l'instar de Pac Man et de Hello Kitty pour le passage flambeau entre Rio et Tokyo.

Le show de Shinzo Abe : 

Super Mario au Maracana. Clou du spectacle, l'apparition au centre de la scène de Shinzo Abe, Premier ministre du pays du Soleil Levant, coiffé de la casquette du super plombier Mario. Un moment risible qui a provoqué l'hilarité du public du Maracana. Une bonne manière de faire oublier les problèmes de plagiat de logo et de lancer avec bonne humeur l'olympiade à venir.