JO de Rio 2016-Football : Neymar marque le but le plus rapide de l'histoire des Jeux

  • A
  • A
JO de Rio 2016-Football : Neymar marque le but le plus rapide de l'histoire des Jeux
Neymar, buteur éclair !@ VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

ÉCLAIR - La star brésilienne s'est illustrée face au Honduras en demi-finale, d'un but chanceux mais historique.

VIDEO

Pas de soucis, Neymar est bien réveillé. Le Brésilien a ouvert le score pour le Brésil dès la 15ème seconde de jeu de la demi-finale du tournoi de football, contre le Honduras, mercredi au Maracana de Rio, soit le but le plus rapide de l'histoire des Jeux.

Double contre puis blessure. Au pressing dès le coup d'envoi, le capitaine de la Seleçao a contré un dégagement du Hondurien Palacios puis a contré de nouveau le gardien Lopez, et le ballon a roulé doucement jusque dans les buts. Un peu trop enthousiaste, la star brésilienne a commencé à célébrer son but avant de se rendre compte que le choc avec le gardien de but l'avait blessé. Il s'est alors écroulé au sol, et est resté prostré plus de quatre minutes.

En vidéo, le but éclair de Neymar après 15 secondes :

Civière puis reprise. Malgré un public fantastique qui l'a encouragé en chantant "Neymar, Neymar !", le Brésilien a été transporté en civière sur la touche. Mais il s'est vite remis debout et a repris le match, en mettant le feu dans la défense adverse à chaque touche de balle.

L'attaquant star de Barcelone a battu le record établi le 3 août par la Canadienne Janine Beckie qui avait marqué à la 20e seconde contre l'Australie, lors de la phase de groupes du tournoi féminin des Jeux de Rio.