VIDÉO - JO de Rio 2016-Basket : les "Braqueuses" s'imposent au buzzer contre la Biélorussie

  • A
  • A
VIDÉO - JO de Rio 2016-Basket : les "Braqueuses" s'imposent au buzzer contre la Biélorussie
Les Braqueuses explosent de joie après leur hold-up contre la Biélorussie. @ AFP
Partagez sur :

Les joueuses de l'équipe de France de basket-ball sont venues à bout de la Biélorussie (73-72), dimanche, grâce à un tir au buzzer d'Endy Miyem.

VIDEO

Les "Braqueuses" portent bien leur nom. Menées par les Biélorusses jusqu'à la dernière seconde du match, les Françaises ont finalement triomphé pour la deuxième fois en deux matches dans la poule A grâce à un tir au buzzer de l'ailière Endy Miyem (73-72).

Le tir salvateur d'Endy Miyem :  

Un match à sens unique… Après une victoire facile contre la Turquie (55-39) pour leur entrée en lice dans la compétition samedi, les Françaises ont vécu un match totalement différent contre la Biélorussie, avec une première période totalement à l'avantage des Biélorusses (42-34) et des chiffres significatifs : 67% aux tirs, dont 6/9 derrière la ligne des trois points pour la Biélorussie, contre 34% et 2/7 à trois points pour les Françaises. Cette tendance a été inversée par les "Braqueuses" dans les derniers instants du match…

Le 22ème rebond offensif du match fut le bon. Le 22ème rebond offensif du match fut le bon pour les Bleues. Menées 72-71 sur leur dernière possession, et après deux tentatives infructueuses, les Françaises ont donc "braqué" les Biélorusses grâce à Endy Miyem au buzzer, provoquant une explosion de joie chez les joueuses tricolores qui affronteront l'Australie, mardi.