VIDÉO - Italie-Suède : De Rossi a refusé d'entrer en jeu

  • A
  • A
VIDÉO - Italie-Suède : De Rossi a refusé d'entrer en jeu
L'Italien Daniele De Rossi a refusé d'entrer en jeu dans les dernières minutes de jeu contre la Suède.@ Capture Rai Uno
Partagez sur :

Dans les dernières minutes de la rencontre qualificative pour la Coupe du monde de football contre la Suède, l'Italien Daniele De Rossi a refusé d'entrer en jeu, réclamant plutôt une solution offensive.

De l'élimination de l'Italie, lundi soir contre la Suède (0-0 après la défaite 1-0 à l'aller), on retiendra les larmes de Gianluigi Buffon, bien sûr. Mais pas seulement. Très critiqué dans le pays pour ses choix, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Giampiero Ventura, l'est visiblement aussi au sein de la Nazionale, comme en témoigne une scène captée par la Rai Uno. 

"Pourquoi moi ?" Sur la vidéo (disponible ci-dessous), on voit l'adjoint du sélectionneur demander au milieu de 34 ans de l'AS Rome de se préparer pour entrer en jeu. Ce dernier, visiblement très agacé ne comprend pas, alors que l'on joue les dernières minutes de la rencontre et que l'Italie est en train de se faire éliminer. "Pourquoi me faire rentrer moi ? On a besoin de gagner, pas de tenir le match nul", argue-t-il selon le déchiffrage de la télévision italienne, repérée par L'Equipe



Le champion du monde 2006 suggère plutôt de faire entrer sur la pelouse l'attaquant de Naples Lorenzo Insigne, plus à même selon lui de débloquer le compteur but de l'Italie. En vain. Ni le Napolitain, ni lui-même d'ailleurs, ne rentreront en jeu. Après la rencontre, Daniele De Rossi a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale.

Et pour revoir les larmes de Buffon :