VIDÉO - Italie-Espagne : les arrêts de folie de David De Gea

  • A
  • A
VIDÉO - Italie-Espagne : les arrêts de folie de David De Gea
Après Casillas, le nouveau mur espagnol s'appelle De Gea. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le gardien espagnol a multiplié les parades de grande classe lors du huitième de finale contre l'Italie, lundi au Stade de France. 

VIDEO

David De Gea prouve pendant cet Euro 2016 qu'il est bel et bien un des meilleurs gardiens au monde. Le portier espagnol a étalé tout son talent lors du huitième de finale contre l'Italie, lundi au Stade de France. Le joueur de Manchester United a débuté par un arrêt superbe au sol, sur une tête de Graziano Pellè (8e). 



Trois minutes plus tard, nouveau tour de magie : sur un ciseau retourné de Emanuele Giaccherini, De Gea a trouvé le moyen de détourner la balle sur son poteau (11e). Bon, l'arbitre avait sifflé faute, mais la parade est tout de même monstrueuse ! 



Alors certes, sur l'ouverture du score italienne, De Gea repousse la balle dans l'axe, mais il pouvait difficilement faire mieux. Surtout qu'en fin de première période, il a sauvé la patrie d'une claquette de folie, après une frappe enroulée sublime de Giaccherini, encore lui (45e). 



En deuxième période, le festival s'est poursuivi. Le gardien espagnol a cette fois remporté un duel face à Eder, parti seul à sa rencontre (55e). 



Un mur, ce De Gea.