VIDÉO - Hongrie-Belgique : le festival d'Eden Hazard

  • A
  • A
VIDÉO - Hongrie-Belgique : le festival d'Eden Hazard
Après une année de sommeil avec Chelsea, Eden Hazard s'est réveillé dimanche soir. @ EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :

Avec un but et une passe décisive, l'ancien joueur de Lille a réalisé une prestation XXL contre la Hongrie (4-0). 

VIDEO

C'est pas trop tôt : souvent décevant en sélection, Eden Hazard a enfin été à la hauteur des espérances avec la Belgique en compétition officielle. Dimanche soir, l'ancien joueur du LOSC a été le grand bonhomme de la victoire belge contre la Hongrie (4-0), en huitièmes de finale de l'Euro. Avec un but et une passe décisive, des accélérations foudroyantes et des dribbles déroutants (11, un record lors d'un Euro depuis 1996), l'ailier de Chelsea a donné le vertige à la défense hongroise. Retour en vidéo sur le match paradisiaque d'Eden. 

Une passe décisive... Très bon durant toute la partie, Eden Hazard a surtout offert le break à la Belgique en à peine deux minutes. D'abord, avec un peu de chance. Après avoir poussé trop loin sa balle, il a réussi à accélérer et à profiter de l'hésitation de la défense hongroise pour réaliser un étonnant grand pont et délivrer un caviar à Michy Batshuayi (78e). 



...puis un but. Mais Eden ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Une minute plus tard, il a laissé sur place quatre défenseurs hongrois pour placer une frappe parfaite, et offrir le troisième but à la Belgique (79e). Sur ce coup-là, la chance n'y était pour rien : ce n'est que du talent. 



Cerise sur le gâteau : avec cette qualification, Eden Hazard retrouvera la ville qui l'a vue éclore au plus haut niveau. En effet, la Belgique jouera contre le pays de Galles à Lille. Pour l'occasion, l'ancien joueur du LOSC voudra assurément briller de mille feux.