VIDÉO - Grand Prix d'Espagne de F1 : Les deux Mercedes au tapis dès le 1er tour

  • A
  • A
VIDÉO - Grand Prix d'Espagne de F1 : Les deux Mercedes au tapis dès le 1er tour
Les deux voitures Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton juste avant l'accident. @ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

SABORDAGE - Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont percutés dès le premier tour du Grand Prix d'Espagne. 

Leur rivalité n'est pas nouvelle. Mais cette fois, les deux pilotes de l'écurie Mercedes ont fait fort. Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont accrochés dès le premier tour du Grand Prix d'Espagne et ont été contraints à l'abandon, dimanche à Montmelo, près de Barcelone, pour le Grand Prix d'Espagne de F1.

Dans le gravier dès le troisième virage. Parti de la pole position, Hamilton s'était fait surprendre par son coéquipier au premier freinage. Alors qu'il tentait de reprendre la tête, le Britannique a été poussé dans l'herbe par l'Allemand. Le triple champion du monde perdait le contrôle de sa monoplace et revenait en toupie taper dans le leader du championnat. Les deux Mercedes se retrouvaient dans le gravier du virage 3 et les pilotes abandonnaient, alors que la voiture de sécurité neutralisait la course.

Fin de série pour Rosberg. Lorsque la "pace car" lâchait la meute au 3e tour, Daniel Ricciardo (Red Bull) menait devant son coéquipier Max Verstappen, la Toro Rosso de Carlos Sainz et les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Cet accrochage met un terme à la série de 4 victoires en 4 courses décrochées par Rosberg cette saison.