VIDEO - France-Islande : le but magique de Griezmann

  • A
  • A
VIDEO - France-Islande : le but magique de Griezmann
Ça glisse pour "Grizi".@ Francisco LEONG / AFP
Partagez sur :

FESTIVAL - Quatre buts en première période : les Bleus ont déroulé face à l'Islande, dimanche, en quarts de finale de l'Euro. À l'image du magnifique but d'Antoine Griezmann.

VIDEO

On ne pouvait rêver meilleur départ. Face à l'Islande, dimanche, au Stade de France, les Bleus ont offert un festival dès la première période, en inscrivant quatre buts, rien que ça. Le quatrième est l'oeuvre d'Antoine Griezmann, à la 45e minute. L'équipe de France s'est finalement brillamment qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en battant sèchement l'Islande (5-2). Les Bleus affronteront l'Allemagne, jeudi soir au Stade Vélodrome, pour une place en finale.

Giroud, jolie feinte. Sur une ouverture de Paul Pogba, Olivier Giroud joue parfaitement le coup en laissant passer le cuir entre ses jambes, surprenant toute la défense adverse. Antoine Griezmann, lui, a senti le bon coup. Le numéro 7 des Bleus prend son temps avant d'ajuster un superbe piqué du gauche au-dessus d'Halldorsson. Une finition aussi belle que la construction (14 passes avant la frappe de Griezmann).



Cumulard. D'un coup d'un seul, "Grizi" débloque son compteur au Stade de France et devient le meilleur buteur de l'Euro avec quatre buts en cinq matches. Le dernier joueur Français a avoir inscrit quatre pions avec les Bleus, c'était Michel Platini, en 1984.



Ça valait bien une jolie célébration avec Dimitri Payet.

640_CQ56Y

© AFP


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !