VIDEO - Foot : le PSG sombre contre Tottenham, avec un Kevin Trapp catastrophique

  • A
  • A
VIDEO - Foot : le PSG sombre contre Tottenham, avec un Kevin Trapp catastrophique
Kevin Trapp s'est rendu coupable d'une énorme bourde avant d'être exclu lors du match amical du PSG face à Tottenham (2-4).@ Gregg Newton / AFP
Partagez sur :

Le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Tottenham (2-4), samedi à Orlando. Kevin Trapp, auteur d'une bourde qui a coûté un but et exclu juste après la pause, a été catastrophique.

Kevin Trapp a vécu un véritable cauchemar pour son retour à la compétition. Le gardien allemand, titulaire à l'occasion du match amical du PSG face à Tottenham, samedi à Orlando, y est pour beaucoup dans la défaite des siens (2-4). Edinson Cavani avait pourtant bien lancé la soirée parisienne en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu. Mais après l'égalisation de Christian Eriksen (11ème), Trapp a littéralement sombré.

Une boulette... Sur une passe en retrait d'Adrien Rabiot, il a tenté de dégager loin en une touche de balle. Sauf que... Sauf qu'un adversaire, en l'occurrence Eric Dier, était là, bien visible, à environ deux mètres devant lui, pour contrer le ballon, qui a terminé sa course au fond des filets (18ème). Les images montrent pourtant Rabiot faire signe à Trapp de passer le ballon à un coéquipier sur sa droite...

...et un carton rouge. Heureusement pour lui, les Parisiens ont su réagir par l'intermédiaire de Javier Pastore, auteur d'un joli but égalisateur (36ème). Mais en fait, non, ce n'était vraiment pas la soirée de Kevin Trapp, contraint de laisser ses partenaires à dix quelques secondes - six précisément - après la reprise (46ème). Son tort ? Avoir touché le ballon volontairement de la main... en dehors de sa surface de réparation.

Les Spurs ont su profiter de leur supériorité numérique grâce à des buts de Toby Alderweireld (82ème) et Harry Kane sur pénalty (88éme) en fin de match. Le PSG s'incline finalement assez lourdement (2-4). Kevin Trapp, qui avait avancé son retour de vacances de deux semaines, aurait peut-être mieux fait d'y rester.

>> La rencontre entre le PSG et Tottenham était retransmise en direct sur beIN Sports dans la nuit de samedi à dimanche :

Pendant ce temps-là, Neymar se régale...

Dans le même temps, le FC Barcelone affrontait la Juventus Turin dans le New Jersey pour un remake de la dernière finale de la Ligue des champions. Neymar, annoncé partant pour le PSG, était titulaire et s'est offert un très joli doublé, offrant la victoire au Barça (2-1). Ses deux derniers buts sous le maillot blaugrana ? Samedi soir, certains médias espagnols se faisaient l'écho d'un revirement de situation dans le dossier du Brésilien, qui pourrait finalement rester en Catalogne. Le Paris Saint-Germain a peut-être perdu un peu plus qu'un match amical samedi soir.