VIDEO - Foot : Et ça fait 600 matches en Série A pour Totti !

  • A
  • A
VIDEO - Foot : Et ça fait 600 matches en Série A pour Totti !
Partagez sur :

L'attaquant italien a aujourd'hui 40 ans. Il en avait 16 quand il a débuté sa carrière.

Il est un monstre sacré. L'attaquant de l'AS Rome Francesco Totti a disputé dimanche son 600e match de Serie A, tous avec la Roma, lors de la rencontre opposant son équipe au Chievo Vérone à l'occasion de la 37e journée. Seuls Paolo Maldini (647) et Javier Zanetti (615) ont joué plus de matches de championnat d'Italie que le capitaine de la Roma, véritable légende du club giallorosso et de la ville. Dimanche, Totti est entré à la 59e minute du match, à la place de Mohamed Salah. Totti, qui aura 40 ans en septembre, a débuté avec la Roma en Serie A en 1993. Il avait 16 ans.

"Ça s'écrit Totti, ça se prononce Roma". "Merci 600 fois!" Les banderoles étaient de sortie pour la dernière rencontre de la saison à l'Olimpico et elles étaient dédiées au "Capitano". Avec ses 600 matches en championnat (et 248 buts), tous avec la Roma, Totti n'est devancé dans l'histoire de la Serie A que par Paolo Maldini (647) et Javier Zanetti (615). "Ca s'écrit Totti, ça se prononce Roma", pouvait-on lire sur un autre message déployé par les tifosi du club giallorosso, où Totti a débuté en championnat en... 1993. Il avait alors 16 ans. Il en a aujourd'hui presque 40 et tout indique désormais qu'il sera encore là la saison prochaine pour une dernière année de contrat qui devrait ressembler à un long jubilé.
Déjà dimanche, Totti était partout, sur les maillots, sur les banderoles et sur les t-shirts préparés pour l'occasion par ses proches présents dans les loges.

>> Les plus beaux buts de sa carrière :