VIDÉO - F1/GP du Brésil : les Français Grosjean et Ocon s'accrochent dès le premier tour

  • A
  • A
VIDÉO - F1/GP du Brésil : les Français Grosjean et Ocon s'accrochent dès le premier tour
Esteban Ocon a été contraint à l'abandon.@ Capture d'écran Canal+
Partagez sur :

A peine quelques virages après le début du Grand Prix du Brésil, Sébastien Grosjean et Esteban Ocon se sont accrochés, conduisant à l'abandon du second.

VIDÉO

Départ catastrophique pour les Français au Grand Prix de Formule 1 du Brésil. Alors qu'ils étaient partis respectivement 10ème et 11ème, Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas) ont réussi l'improbable exploit de se percuter l'un l'autre quelques virages seulement après le début de la course.

Accrochage lors d'un dépassement. Après un départ agité qui avait vu Vettel dépasser Bottas, parti en pole position, puis Ricciardo percuté par Vandoorne, les deux Français avaient réussi à conserver leurs positions, Grosjean passant même devant son compatriote. Mais un peu plus loin, Ocon a tenté un dépassement compliqué sur Grosjean à l'extérieur d'un virage rapide. Les monoplaces des deux pilotes se sont alors accrochées, envoyant les Français dans le décor. 

Ocon abandonne. Résultat des courses : Grosjean a pu repartir, profitant de l'intervention de la voiture de sécurité pour passer aux stands, mais Ocon a été contraint de l'abandon. Les deux pneus gauche de sa Force India ont été crevés au contact de la Haas de Grosjean. Une tuile pour Ocon, qui n'avait jamais abandonné depuis le début de sa carrière en F1, en 27 Grand Prix. Grosjean relégué à la dernière place et sanctionné en sus de dix secondes de pénalité, les derniers espoirs français reposent sur Pierre Gasly. Parti dernier sur la grille, il a profité des incidents pour remonter et occupait la 12ème place après 16 tours sur 71.