VIDEO - F1 : l'impressionnante sortie de piste de Dannil Kvyat à Suzuka

  • A
  • A
VIDEO - F1 : l'impressionnante sortie de piste de Dannil Kvyat à Suzuka
@ Capture YouTube
Partagez sur :

Le pilote russe de Red Bull-Renault est sorti indemne de cet accident spectaculaire.

Les images sont impressionnantes. Le pilote russe Dannil Kvyat est sorti de la piste du circuit de Suzuka dans les dernières secondes des séances de qualification du Grand Prix du Japon, samedi.

"Je vais bien". Le Russe est sorti indemne de ce violent accident. "Je vais bien. Je suis plus déçu que blessé", a affirmé à la sortie du centre médical du circuit de Suzuka le pilote dont la Red Bull-Renault a été détruite dans l'accident survenu après une faute de pilotage.


Sous les nuages mais sur une piste sèche, le Russe a mordu la gazon dans un virage à droite (secteur 11) avant de partir en tonneau. "J'ai fait une erreur en mettant deux roues dans l'herbe. Et comme il n'y a pas de dégagement, je n'avais nulle part où aller", a-t-il expliqué, se disant "désolé" pour l'équipe.

Cet accident a soulevé l'inquiétude dans le paddock, où de mauvais souvenirs sont revenus, un an après l'accident qui allait coûter la vie au Français Jules Bianchi sur ce même circuit japonais.

Rosberg signe la pole position. A noter que c'est l'Allemand Nico Rosberg, sur Mercedes, qui a signé le meilleur temps des qualifications et partira donc en pole position du Grand Prix du Japon, dimanche, aux côtés de son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton.