VIDÉO - Euro 2016 : l'arbitre a-t-il oublié deux penalties pour la Belgique ?

  • A
  • A
VIDÉO - Euro 2016 : l'arbitre a-t-il oublié deux penalties pour la Belgique ?
Radja Nainggolan (au centre) aurait pu (dû) bénéficier d'un penalty après une faute d'Ashley Williams (à droite). @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les Diables Rouges, battus par le pays de Galles en quarts de finale de l'Euro vendredi soir (3-1), auraient pu bénéficier de deux penalties en fin de match. 

VIDEO

La génération dorée du football belge a totalement manqué son quart de finale, vendredi soir. La Belgique, éliminée de l'Euro par le pays de Galles (3-1), a vécu une grosse désillusion. Si la prestation des Diables Rouges a été largement insuffisante, ils auraient tout de même pu (dû) bénéficier d'au moins un penalty, sur deux situations contestables en deux minutes.

Tout d'abord, Radja Nainggolan a été accroché dans la surface par Ashley Williams, le défenseur central gallois, à la 83e minute. Puis, dans la minute suivante, Ben Davies a cette fois touché la balle de la main, alors qu'il était à la lutte avec Michy Batshuayi (84e). Mais l'arbitre n'a sifflé faute sur aucune de ces deux actions litigieuses... 



Ces deux faits de jeu contraires pour les Belges n'expliquent pas la faillite collective des coéquipiers d'Eden Hazard. Car au final, la qualification des Gallois est tout à fait logique. 


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !