VIDÉO - Équipe de France : Antoine Griezmann carbure au maté

  • A
  • A
VIDÉO - Équipe de France : Antoine Griezmann carbure au maté
Depuis le début de l'Euro, Antoine Griezmann carbure au maté.@ Capture d'écran YouTube/FFF
Partagez sur :

La star des Bleus est un grand amateur de cette infusion à base de plantes, venue d'Amérique latine. 

VIDEO

Quel est donc le secret d'Antoine Griezmann ? Si la star des Bleus est dans une grande forme depuis le début de l'Euro, il le doit en partie... à une boisson. Il carbure ainsi au maté, une infusion traditionnelle à base de plantes venue d'Amérique latine, d'après une vidéo diffusée vendredi par la Fédération française de football (FFF), à deux jours du quart de finale contre l'Islande

Un vrai spécialiste. Dans cette vidéo, "Grizi" présente le récipient traditionnel, siglé Antoine, dans lequel il déguste sa boisson miracle. "T'as un thermos, avec de l'eau bien chaude dedans. T'as la bombicha (bombilla), c'est un genre de paille où tu aspires l'eau. Après, tu as l'herbe dedans. Là, il y a le trou où on met de l'eau chaude et ensuite on boit", décrit-il en vrai spécialiste.

Rassurez-vous, ce n'est pas dopant. "C'est comme le café, comme un thé, avant l'entraînement, le matin ou l'après-midi, j'en bois tout le temps. Ça me réveille. Trente prises de sang, vingt contrôles anti-doping, donc ce n''est pas dopant, sinon ça serait mal passé...", sourit l'attaquant des Bleus. On est rassuré ! 

La vidéo (à partir de la 5e minute) :