VIDÉO - D'un superbe ciseau, Griezmann délivre l'Atlético Madrid

  • A
  • A
VIDÉO - D'un superbe ciseau, Griezmann délivre l'Atlético Madrid
Le but d'Antoine Griezmann a permis à l'Atletico de s'imposer contre l'AS Roma.@ Capture vidéo BeIN Sports
Partagez sur :

L'attaquant français a inscrit un but magnifique contre l'AS Rome mercredi soir en Ligue des champions. Un but qui tombe à point nommé pour lui comme pour son club.

Antoine Griezmann a répondu sur le terrain. Et de quelle manière ! Sifflé par ses propres supporters samedi lors du choc contre le Real Madrid (0-0) et critiqué pour ses prestations, l'international français a réagi contre l'AS Rome, mercredi soir en Ligue des champions (2-0). Un but qui tombe à point nommé alors que l'Atlético Madrid devait absolument l'emporter pour conserver un espoir de qualification pour les huitièmes de finale de l'épreuve. 

On joue la 69e minute au Metropolitano et le score est toujours vierge. Lancé sur le côté de la surface, Correa parvient à effectuer un centre en cloche au second poteau. Antoine Griezmann, qui a bien lu la trajectoire de la balle, envoie un magnifique et puissant ciseau que ni les deux défenseurs, venus en renfort sur la ligne de but, ni le gardien, ne peuvent contrer. 



Double délivrance. Ce geste, et surtout son résultat, ont permis à Griezmann et l'Atlético de respirer, avant que Kevin Gameiro, autre Français de Madrid, n'inscrive le but du break un quart d'heure plus tard. Le premier était clairement sous pression. Critiqué par les supporters qui lui reprochent notamment de trop s'éparpiller dans ses activités extrasportives (publicités, romans pour enfants, participation aux Enfoirés, doublage de voix au cinéma...), il n'avait plus marqué depuis huit matches. 

"J'espère que nous allons nous améliorer". "Je suis content d'avoir marqué ce but pour mes partenaires, c'est comme ça que je leur apporte mon aide", a-t-il commenté au micro de BeIN Sports à la fin de la rencontre. J'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match. J'espère que nous allons nous améliorer, moi le premier", a ajouté la star française. 

L'Atlético vivra un printemps européen. Assurés de finir au moins troisième et donc d'être reversés en Ligue Europa, les Colchoneros ont encore un infime espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faut pour cela qu'ils aillent gagner à Chelsea lors de la dernière journée, le 5 décembre, et que l'AS Rome ne batte pas le modeste club d'Azerbaïdjan Karabagh Agdam.