VIDÉO - Cyclisme : quand Bradley Wiggins imite Christopher Froome dans une montée

  • A
  • A
VIDÉO - Cyclisme : quand Bradley Wiggins imite Christopher Froome dans une montée
Bradley Wiggins court avec une équipe à son nom depuis avril 2015.@ Ezra Shaw/Getty Images/AFP
Partagez sur :

COCASSE - Le vainqueur du Tour de France 2012 s’est amusé à parodier son compatriote en descendant de vélo dans une montée.

VIDEO

Sir Bradley Wiggins, 36 ans, ne participe pas au Tour de Grande-Bretagne pour le gagner. Mais bien pour s’y amuser. Lundi, lors de la 2ème des huit étapes de l’épreuve, "Wiggo", qui pointait mercredi matin à plus de 24 minutes du leader, a mis pied à terre dans la courte (mais difficile) montée du Struggle et marché quelques secondes avec son vélo, dans un geste rappelant celui de son compatriote Christopher Froome sur le dernier Tour de France. Lors de l'ascension finale du Mont Ventoux, le leader de l'équipe Sky avait été contraint de mettre pied à terre après une chute. Il avait alors parcouru plusieurs dizaines de mètres en courant avant de grimper sur un autre vélo.

Wiggins met pied à terre dans le brouillard :

Nul doute qu'il y avait une dose d'ironie dans le comportement de Wiggins, qui court aujourd'hui dans une équipe à son nom de niveau Continental (3ème division). Wiggins et Froome, qui ont été coéquipiers à la Sky, n'ont jamais été les meilleurs amis du monde. En 2012, Froome était aussi fort voire plus fort que Wiggins mais il en avait été réduit à un rôle d'équipier, laissant le pistard devenir le premier Britannique à remporter le Tour. Depuis, Froome s'est bien rattrapé et a enlevé les éditions 2013, 2015 et 2016 de la Grande Boucle. Actuellement deuxième du classement général, "Froomey" est en lice sur le Tour d'Espagne pour réaliser un doublé Tour-Vuelta inédit depuis 1978.

Wiggins s'amuse de son geste sur son compte Instagram :



Popularité intacte. Si le palmarès de Wiggins est moins étoffé (sur la route seulement car sur la piste, "Wiggo" a remporté en août dernier sa cinquième médaille d'or olympique lors de la poursuite par équipes), sa popularité, elle, est restée au sommet, comme en témoignent les acclamations et les rires qui ont accompagné sa montée décalée, lundi, sur la route de Kendal…