VIDEO - Croatie-Portugal : la minute qui a tout changé

  • A
  • A
VIDEO - Croatie-Portugal : la minute qui a tout changé
Cristiano Ronaldo a été décisif sur le but du Portugal. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Ennuyeux pendant 115 minutes, le huitième de finale entre Croates et Portugais a basculé en une minute, du poteau d'Ivan Perisic au but de Ricardo Quaresma. 

VIDEO

Insipide, sans saveur, ennuyeux : les qualificatifs ne manquent pas pour résumer la purge à laquelle on a assisté samedi soir entre la Croatie et le Portugal, en huitièmes de finale de l'Euro. Mais au bout de la prolongation, Ricardo Quaresma a offert une victoire inespérée aux Portugais, à la 117e minute (1-0 a.p.). Après 115 minutes d'un choc qui a tourné au flop, la rencontre a en effet totalement basculé en à peine une minute. On vous raconte ces 60 secondes de folie. 

116e : le poteau de la Croatie. La Croatie a pourtant eu la balle de break en premier. Ivan Perisic a d'abord centré fort devant le but, mais aucun partenaire n'a pu pousser le ballon au fond des filets. Dans la continuité, le même Ivan Perisic a bien failli se muer en sauveur de la patrie. Après un centre de la droite, l'ailier de l'Inter a placé une tête déviée sur le poteau par Rui Patricio, le gardien portugais. Trop tard, la chance croate venait de passer.

117e : le but de Ricardo Quaresma. En effet, sur le contre, le Portugal a trouvé la faille. Renato Sanches a enclenché la riposte, passant la balle à Nani. L'ancien joueur de Manchester United a décalé son ancien partenaire chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo. Ce dernier a placé une frappe puissante dans la surface, repoussée en catastrophe par Danijel Subasic. Mais le portier de l'AS Monaco n'a pu faire autrement que de la détourner directement sur la tête de Ricardo Quaresma. L'ailier portugais ne s'est pas fait prier et a envoyé les siens au paradis. Le tout, soixante secondes après avoir été à deux doigts de plonger en enfer. 

La vidéo de cette minute folle (à partir de 2 minutes) :