VIDÉO - Coupe de France : l'explosion de joie à Biarritz, qui jouera contre Rennes

  • A
  • A
VIDÉO - Coupe de France : l'explosion de joie à Biarritz, qui jouera contre Rennes
Les joueurs ont explosé de joie au moment où ils ont découvert leur tirage au sort@ Capture vidéo Twitter
Partagez sur :

Les joueurs amateurs, réunis au club-house lundi soir pendant le tirage au sort, ont explosé de joie quand ils ont découvert qu'ils affronteraient le club des Gourcuff père et fils.

On le savait, la Coupe de France de football procure chaque année son lot d'émotions. Et pas seulement après les matches. Un journaliste de Sud Ouest a diffusé sur Twitter la vidéo des amateurs de la Jeanne d'Arc Biarritz, en liesse totale, au moment où ils ont découvert leur tirage au sort pour les 32e de finale de la Coupe de France, lundi soir. 

Six divisions d'écart. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les amateurs, modestes pensionnaires de Régionale 1 (premier échelon régional, sixième échelon national) sont ravis d'être tombés sur le Stade Rennais, 4e de Ligue 1, entraîné par Christian Gourcuff et où évolue son fils, le talentueux Yohann Gourcuff. 



"Au plaisir les gars !" Huitième sur 14 de leur championnat, les Biarrots ont éliminé au tour précédent Les Sables d'Olonne, placé au même échelon qu'eux (3-2). La partie s'annonce autrement plus difficile pour ce match qui se disputera le samedi 7 ou dimanche 8 janvier. Le match est quoiqu'il arrive placé sous le signe de la bonne ambiance, puisque sur son compte Twitter officiel, Rennes a envoyé un petit message sympa aux amateurs : "Au plaisir les gars ! L'ambiance a l'air chouette chez vous ;-)"