VIDÉO - Cleveland crée la polémique avec une parodie

  • A
  • A
VIDÉO - Cleveland crée la polémique avec une parodie
La parodie de "Dirty Dancing" n'a pas vraiment fait l'unanimité...@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

MAUVAIS GOUT - Les Cleveland Cavaliers ont présenté leurs excuses pour avoir diffusé une vidéo pour se moquer des Chicago Bulls d'un goût douteux. 

C'est l'histoire d'une mauvaise blague. Pendant un temps mort du deuxième match du 2e tour des play-offs NBA contre les Chicago Bulls (gagné 106-91 par Cleveland, ndlr), les Cavaliers ont diffusé une vidéo qui a tout de suite heurté le public et les internautes. L'équipe de LeBron James a été obligée de présenter des excuses. Cleveland a en effet reconnu une référence inappropriée aux violences conjugales dans la vidéo. 

Une parodie de Dirty Dancing"La vidéo n'était pas destinée à être offensante, c'était une erreur d'inclure une référence qui s'amusait des violences conjugales", ont indiqué les Cleveland Cavaliers dans un communiqué. Le clip, censé se moquer des Bulls, parodie la comédie romantique Dirty Dancing. Sur la musique rendue célèbre par Patrick Swayze et Jennifer Grey, un couple danse dans sa cuisine, lui porte un maillot des Cavs, elle un maillot rouge caché par un tablier. Lorsqu'elle s'apprête à sauter dans ses bras, comme dans la scène culte du film, elle enlève son tablier et dévoile un maillot des Chicago Bulls. Il la jette alors à terre.

"Un problème sérieux". "Les violences conjugales sont un problème sérieux et n'ont pas leur place dans une vidéo parodique diffusée dans une salle de sports. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été confrontés à des actes de violences conjugales par cette vidéo offensante", ont ajouté les Cavaliers.

Cleveland et Chicago sont à égalité une victoire partout lors du 2e tour des play-offs avant le match n°3 vendredi.