VIDÉO - Cavani expulsé après avoir été touché aux fesses

  • A
  • A
Partagez sur :

JUSTE UN DOIGT - Après avoir été touché aux fesses par un joueur chilien, Edinson Cavani s'est fait justice lui-même. Il a été expulsé, l'Uruguay éliminé. 

Le Chili a arraché son billet pour les demi-finales de la Copa America 2015 en battant l'Uruguay (1-0). Mercredi soir à Santiago du Chili, le tenant du titre a totalement perdu ses nerfs, finissant la rencontre à neuf. 

L'Uruguay trop défensive. La "Roja" s'est imposé grâce à un but inscrit à la 81e minute par Mauricio Isla. L'Uruguay, arc-bouté en défense et procédant par contres, a retardé l'échéance, mais l'exclusion à la 63e minute de son attaquant-vedette Edinson Cavani après un deuxième avertissement, l'a assommé.

Cavani s'est fait avoir. L'attaquant du PSG a cédé à la provocation de Gonzalo Jara. Ce dernier lui a glissé un doigt dans les fesses pour l'énerver. La "Celeste", privé de son buteur-vedette Luis Suarez, qui finit de purger sa suspension pour avoir mordu un adversaire durant le Mondial 2014, a perdu un deuxième joueur, Jorge Fucile, après un violent tacle (88e). 

Une fin de match houleuse. La fin de rencontre a été marquée par des altercations entre joueurs et le Chili a failli alourdir la note par Arturo Vidal, son joueur-vedette arrêté la semaine dernière pour conduite en état d'ivresse. Pour sa première demi-finale de Copa America depuis 1999, le Chili sera opposé au vainqueur du deuxième quart de finale entre la Bolivie et le Pérou programmé jeudi. Le Chili n'a jamais remporté le titre continental, son meilleur résultat restant une finale perdue en 1955, 1956, 1979 et 1987.

Mauricio Isla offre la victoire au Chili :