Victoria Azarenka s'impose à Indian Wells en battant Serena Williams en finale

  • A
  • A
Victoria Azarenka s'impose à Indian Wells en battant Serena Williams en finale
La Bélarusse Victoria Azarenka a empoché le 19e titre de sa carrière.@ MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

BELLE PERF - Victoria Azarenka a remporté le Masters 1.000 d'Indian Wells en battant Serena Williams en finale.

La Bélarusse Victoria Azarenka a dominé l'Américaine Serena Williams dimanche en finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 6-4).

Azarenka n'avait plus battu Williams depuis 2013. Azarenka, 15e mondiale, a empoché le 19e titre de sa carrière, le deuxième dans le tournoi californien, quatre ans après son premier sacre en 2012. L'ancienne n°1 mondiale, dont la progression a été perturbée par des blessures en 2013 et 2014, n'avait plus battu Williams depuis 2013. Elle a surtout prolongé l'attente de la n°1 mondiale qui vient d'enchaîner trois grosses désillusions, en demi-finale de l'US Open en septembre 2015, ce qui l'a privé du Grand Chelem, en finale de l'Open d'Australie 2016, face à l'Allemande Angelique Kerber, et cette défaite en finale à Indian Wells.

Deux breaks en début de manche. Azarenka pris d'entrée le service de sa rivale américaine et a empoché la première manche en 45 minutes. Le scénario s'est répété dans le second set et la Bélarusse a même mené 5-1, avant d'être rattrapé par l'enjeu et de céder, à 5-2, son service une fois avec deux double-fautes et deux fautes. Mais elle a retrouvé son efficacité au service à 5-4 et conclu la rencontre après une heure et 28 minutes de jeu.