Venus Williams impliquée dans un accident de la route mortel

  • A
  • A
Venus Williams impliquée dans un accident de la route mortel
Venus Williams n'aurait pas respecté une priorité.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

La joueuse de tennis américaine Venus Williams a été impliquée dans un accident de la route qui a coûté la vie à un homme de 78 ans, au début du mois de juin en Floride.

Alors qu'elle s'apprête à disputer le tournoi de Wimbledon, Venus Williams a été impliquée dans un accident de la route le 9 juin dernier, à Palm Beach Gardens, près de sa résidence principale, en Floride. L'accident a provoqué la mort d'un homme de 78 ans, a annoncé la police locale, jeudi.

Selon le rapport de police consulté par l'AFP, l'aînée des sœurs Williams s'est engagée dans un croisement pour traverser une route express à six voies au volant de son 4x4. Mais avant de sortir du croisement, elle a percuté un autre véhicule, venant de sa droite, à bord duquel se trouvait un couple. La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l'hôpital. La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d'un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines après l'accident.

Priorité non respectée. "La conductrice du véhicule 2 a expliqué qu'elle s'était engagée au feu vert dans le croisement, quand le véhicule 1 (celui de Venus Williams, ndlr) est passé juste devant le véhicule 2 qui n'a pas pu éviter la collision avec le véhicule 1", explique le rapport de police. "La conductrice du véhicule 1 (Venus Williams, ndlr) est responsable de ne pas avoir respecté la priorité au véhicule 2", poursuit le document de la police de Palm Beach Gardens.

La police a précisé que Williams, 37 ans, ne conduisait pas sous l'influence d'alcool ou de drogue, et qu'elle n'utilisait pas "d'appareil électronique" au moment de l'accident. La police a également indiqué que l'enquête sur les circonstances de l'accident se poursuivait.

"Williams roulait à 8 km/h." Dans un communiqué, l'avocat de la joueuse, Malcolm Cunningham, a insisté sur le fait que "le rapport de police estimait que Mlle Williams roulait à 8 km/h" au moment de la collision et que "les autorités ne lui avaient infligé aucune amende, ni n'avaient formulé de citation à comparaître". "C'est un accident malheureux et Venus tient à présenter ses condoléances à la famille qui a perdu l'un des siens", a-t-il ajouté.

Selon la presse locale, la famille de la victime a lancé cette semaine une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts. "Mme Barson est sous le coup d'un énorme chagrin et ne sait pas comment elle va poursuivre sa vie", a indiqué son avocat Michael Steinger, dans un communiqué. "Son époux de 35 ans a été percuté par Venus Williams qui est responsable d'un accident de circulation à la suite duquel il a été hospitalisé pendant 14 jours et après plusieurs interventions chirurgicales, il est décédé".