Vendée Globe : prochaine vague d'arrivées prévue mercredi

  • A
  • A
Vendée Globe : prochaine vague d'arrivées prévue mercredi
Jean-Pierre Dick est en bonne position pour prendre la 4e place du Vendée Globe. Il devrait arriver mercredi après-midi.@ AFP
Partagez sur :

Après que Jérémie Beyou a complété le podium, les 4e, 5e et 6e potentiels du Vendée Globe sont attendus aux Sables d'Olonne mercredi.

Aux Sables d'Olonne, la journée devrait être calme. Lundi soir, Jérémie Beyou a pris la 3e place du Vendée Globe. Mais, du fait de la confortable marge dont il disposait, ses poursuivants, qui se livrent une belle bataille, ne sont attendus en Vendée que mercredi dans la journée.

Le 4e sous la barre des 80 jours ?Jean-Pierre Dick, qui a dû se recoudre lui-même hier après une blessure, Yann  Eliès et Jean-Pierre Dick sont dans un mouchoir de poche et bataillent pour boucler leur tour du monde en moins de 80 jours. Leur arrivée étant prévue demain mercredi entre 12 h 18h, il leur faudra faire vite puisque les 80 jours de mer seront officiels à partir de 13h02.

Le trio a su prendre ses distances avec ses poursuivants puisque Louis Burton, le 7e de la flotte, est reléguée à près de 2.000 miles nautiques de Jean Le Cam, dernier du trio fondant sur les Sables d'Olonne.


Le top 10 mardi à 5 h :

1. Armel Le Cléac'h (Banque populaire). Arrivé le 19 janvier.

2. Alex Thomson (Hugo Boss). Arrivé le 20 janvier.

3. Jérémie Beyou (Maître Coq). Arrivé le 23 janvier.

4. Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac)

5. Yann Eliès (Quéguiner-Leucémie Espoir) à 73 nm du leader.

6. Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) à 118 nm

7. Louis Burton (Bureau Vallée) à 2.133 mn

8. Nandor Fa (Spirit of Hungary) à 3.057 mn

9. Eric Bellion (CommeUnSeulHomme) à 4.091 mn

10. Conrad Colman (Foresight Natural Energy) à 4.345 mn