Vendée Globe : Bellion et Roura entonnent un chant de Noël et manquent de se percuter

  • A
  • A
Vendée Globe : Bellion et Roura entonnent un chant de Noël et manquent de se percuter
"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel !", ont entonné Eric Bellion et Alan Roura, au large de la Tasmanie, samedi 24 décembre.@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Eric Bellion et Alan Roura se sont retrouvés samedi, au large de la Tasmanie. Respectivement 13ème et 14ème de la course, les deux hommes ont entonné "Petit Papa Noël", chacun sur son bateau.

VIDEO

"On a failli avoir une collision de Noël !", s'amuse Eric Bellion. Le skipper (CommeUnSeulHomme), classé 13ème du Vendée Globe s'est filmé, samedi, en plein océan Indien, au large de la Tasmanie, alors qu'une dépression contraint les concurrents à ralentir. C'est ainsi qu'avec Alan Roura (La Fabrique), les navigateurs se retrouvent à passer Noël côte à côte, sur leurs bateaux.

"Vivre le miracle de Noël par 50 degrés sud". Sur son site Internet, la direction de la course indique que "c'est la première fois que deux concurrents passent aussi près l'un de l'autre", excepté les situations de sauvetage.

Dans la vidéo, les deux hommes entonnent "Petit Papa Noël" dans de grands sourires. "C'est cool, c'est la trêve de Noël avec Alan", se réjouit Eric Bellion. "On est super heureux de passer Noël ensemble. On est obligés de freiner donc pourquoi pas vivre le miracle de Noël au large de la Tasmanie". "On vous embrasse, Joyeux Noël !", conclut-il.


J48 : Eric Bellion et Alan Roura naviguent bord...par VendeeGlobeTV