Val d’Isère : Faivre remporte le slalom géant, Pinturault 3ème

  • A
  • A
Val d’Isère : Faivre remporte le slalom géant, Pinturault 3ème
Mathieu Faivre@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Mathieu Faivre a remporté le slalom géant de Val d’Isère dimanche, après une deuxième manche impériale. Il devance l’Autrichien Marcel Hirscher (+0,49) et un autre français, Alexis Pinturault (+1,11).

Les Français ont brillé lors du slalom géant de Val d’Isère, dimanche ! Mathieu Faivre, deuxième de la première manche à un tout petit centième de l’Autrichien Marcel Hirscher (1:11.62), a réalisé une deuxième manche parfaite, empochant le meilleur chrono (1:13.38). Au global le Français (2:25.01) devance Hirscher, deuxième, de 49 centièmes et remporte la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.

4 Français dans le Top 5 ! Mais Faivre n’est pas le seul français à avoir brillé sur la piste de Val d’Isère. Marcel Hirscher fait figure d’intrus dans un Top 5 au sein duquel 4 skieurs tricolores ont pris place. Alexis Pinturault s’est classé 3ème (+1,11) devant Thomas Fanara (+1,52) et Victor Muffat-Jeandet (+1,80). Pinturault, qui nourrit de grosses ambitions cette saison, est toujours en tête au classement général en géant mais il est rejoint par Marcel Hirscher (160 points tous les deux). L’Autrichien profite par ailleurs de cette 2ème place pour reprendre seule les commandes du classement général en Coupe du monde avec 80 points d’avance sur Kjetil Jansrud.