US Open : le récap de la nuit

  • A
  • A
US Open : le récap de la nuit
La Française Kristina Mladenovic a atteint mardi le 2e tour de l'US Open. @ Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

En simple messieurs comme en simple dames, les Français ont réalisé un sans-faute cette nuit lors de la seconde journée de l'US Open.

Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu ou encore Nicolas Mahut... Ils disputaient cette nuit la seconde journée de l'US Open, et ils se sont illustrés ! Plusieurs Français se sont qualifiés pour le second tour du tournoi, voici le récap de la nuit :

En simple messieurs, un sans-faute pour les Français. Du côté des messieurs, les Français ont réalisé un sans-faute lors de cette deuxième journée disputée de nouveau sous une chaleur étouffante: Gilles Simon, Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu et Nicolas Mahut se sont tous imposés, portant le nombre de représentants tricolores encore en lice à huit. Nicolas Mahut, n°1 mondial en double, poursuit sa route en simple après l'abandon de son adversaire du 1er tour, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 29e au classement ATP. Mahut, 42e mondial, menait deux manches à zéro et 1-0 dans la 3e manche lorsque Kohlschreiber, arrivé blessé à New York, a jeté l'éponge. Au prochain tour Mahut sera opposé à l'un de ses meilleurs amis, Paul-Henri Mathieu (n°70).

En simple dames, deux Françaises au second tour. Leur suspension par la Fédération française de tennis (FFT) après la controverse des JO de Rio n'a pas trop perturbé les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic qui ont atteint mardi le 2e tour de l'US Open. "Ce n'était pas facile", a admis la n°1 tricolore Caroline Garcia, en référence à la décision dimanche de la FFT de la suspendre de l'équipe de France de Fed Cup à titre conservatoire. Cette sanction faisait suite aux critiques formulées par sa partenaire de double Kristina Mladenovic, après leur élimination dès leur entrée en lice à Rio. Elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu'elles n'avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l'avait obligée à prêter une des siennes à Garcia.

Les cadors passent le 1er tour sans encombres. L'édition 2016 de l'US Open est pour l'instant clémente avec les cadors qui ont tous passé le 1er tour sans encombres, à l'exception du Belge David Goffin (n°14), surpris par l'Américain Jared Donaldson. L'Ecossais Andy Murray a aussi confirmé qu'il faudrait compter sur lui : le n°2 mondial, vainqueur à Wimbledon et comme, en 2012, du tournoi olympique à Rio, a étouffé le Tchèque Lukas Rosol en trois sets 6-3, 6-2, 6-2. Devant un public new-yorkais tout acquis à leur cause, Serena et Venus Williams ont de leur coté réussi une entrée en matière convaincante : la cadette Serena, pourtant dans le flou en raison de ses douleurs à l'épaule droite qui l'ont gênée après Wimbledon, a fait forte impression face à la Russe Ekaterina Makarova (n°29) qu'elle a dominée en deux sets 6-3, 6-3. 

L'aînée des Williams, Venus, s'est offert à 36 ans un énième record : elle a officiellement pris part à son 72e tournoi du Grand Chelem, du jamais-vu sur le circuit féminin.

Principaux matches au programme mercredi :


A partir de 11h00 locales (17h00, heure française):

- Novak Djokovic (SRB/n°1) - Jiri Vesely (CZE)

- Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°9) - James Duckworth (AUS)

- Suivi de: Gaël Monfils (FRA/n°10) - Jan Satral (CZE)

- Benoït Paire (FRA/n°32) - Marcos Baghadtis (CYP)

- Lucas Pouille (FRA/n°24) - Marco Chiudinelli (SUI)


A partir de 19h00 locales (jeudi 01h00, heure française):

- 2e match : Rafael Nadal (ESP/n°4) - Andreas Seppi (ITA)