US Open : le duo Herbert-Mahut qualifié pour la finale

  • A
  • A
US Open : le duo Herbert-Mahut qualifié pour la finale
@ AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les deux Français ont battu en demi-finale Dominic Inglot et Robert Lindstedt (7/5, 6/2).

Finalistes à l'Open d'Australie en début de saison, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés ce jeudi soir pour la finale du double hommes de l'US Open.

Service efficace. La paire française est venue à bout, en deux manches (7/5, 6/2) et 1h26 de jeu, de Dominic Inglot et Robert Lindstedt. Impressionnants depuis le début du tournoi, avec notamment une victoire marquante face à la paire Dodig/Melo, tête de série numéro 2, l'Anglais et le Suèdois n'ont jamais vraiment inquiété les Tricolores. Herbert et Mahut se sont appuyés sur un service très efficace (89% des points gagnés sur leurs premiers services et un seul break concédé) pour mettre la pression sur les jeux de retour.

Ne "rien avoir à regretter". "Le match n'a pas été si maîtrisé que ça, ce n'était pas forcément évident", a insisté Herbert, qui avait atteint la finale du tournoi de Winston Salem juste avant l'US Open avant d'être éliminé d'entrée à Flushing Meadows en simple. "Je me sens mieux qu'en Australie où Nico me portait à bout de bras. J'espère qu'en finale on fera notre match et qu'on n'aura rien à regretter, qu'il y ait victoire ou défaite", a insisté l'Alsacien de 20 ans.

Un duo australo-américain en finale. Ils affronteront en finale les vainqueurs du match opposant la paire américaine Steve Johnson/Sam Querrey à l'Australien John Peers et au Britannique Jamie Murray. Un Français a déjà remporté le titre en double à New York: Pierre Barthès, associé en 1970 au Yougoslave Nikola Pilic.