US Open : Djokovic bat Monfils et file en finale

  • A
  • A
US Open : Djokovic bat Monfils et file en finale
Gaël Monfils s'est incliné face à Novak Djokovic, vendredi à New York @ AFP
Partagez sur :

Battu par Novak Djokovic en quatre sets (6-2, 6-2, 3-6, 6-2), Gaël Monfils n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du tournoi du Grand Chelem.

Gaël Monfils n'aura pas réussi à faire mentir les statistiques. Avant sa demi finale de l'US Open face à Novak Djokovic, le Français s'était incliné douze fois en autant de rencontres face au Serbe. Vendredi, le tricolore a été vaincu une treizième fois (6-2, 6-2, 3-6, 6-2) et ne disputera pas la première finale de sa carrière en Grand Chelem.

Début poussif. Gaël Monfils a peiné à rentrer dans la rencontre, cédant le premier set en une quinzaine de minutes seulement. Tentant de déconcentrer son adversaire, le Français s'est même placé à l'intérieur du court sur le service de Novak Djokovic, sous les sifflets du public. Alors qu'il était mené  6-3, 6-2, 2-0 après 1h15 de match, le tricolore a enfin élevé son niveau de jeu pour remporter sa première manche.

Septième finale pour "Djoko". Alors que la chaleur et l'humidité pesaient visiblement sur le physique des deux joueurs, qui ont successivement fait appel aux médecins, le quatrième set a finalement tourné en faveur du Serbe, qui disputera sa septième finale à New York.