US Open : Alizé Cornet éliminée d'entrée

  • A
  • A
US Open : Alizé Cornet éliminée d'entrée
@ STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La numéro 1 française s'est inclinées dès le premier tour de l'US Open, battue par la Japonaise Kurumi Nara (2-6, 6-4, 6-4).

Alizé Cornet ne s'en sort plus. La numéro 1 française, en pleine de crise de confiance, a été battue dès le premier tour de l'US Open, dans la nuit de mardi à mercredi. La Niçoise a été éliminée par la Japonaise Kurumi Nara, en trois sets (2-6, 6-4, 6-4). La Française, sans entraîneur depuis plusieurs semaines, a craqué physiquement face à une adversaire classée au 82e rang mondial.

"Cette année est un peu dure". "Cette année est un peu dure, j'ai eu une éclaircie à Roland (8e de finale, ndlr), je travaille pourtant énormément et je ne suis pas beaucoup récompensée", a réagi la 27e joueuse mondiale qui n'a plus d'entraîneur. "Je ne peux pas tirer sur la machine pour me mettre dans le mur, il faut que je me pose et que je me pose les bonnes questions. J'ai 25 ans et je suis en train de me tuer au travail", a-t-elle lâché.

Plus que deux Françaises en lice. Cornet, 27e mondiale, traverse une passe difficile : elle s'était inclinée dès le 2e tour à Wimbledon et n'a, depuis, pas dépassé le 3e tour d'un tournoi en six tentatives. Après l'élimination de Cornet et plus tôt de Caroline Garcia, il ne reste plus que deux Françaises en lice dans le tableau féminin après le 1er tour, Kristina Mladenovic et Océane Dodin.