Une pouliche de Frankel vendue 800.000 euros aux enchères à Deauville

  • A
  • A
Une pouliche de Frankel vendue 800.000 euros aux enchères à Deauville
Image d'illustration.@ Anthony WALLACE / AFP
Partagez sur :

C'est un courtier français qui représentait les intérêts d'un des plus gros propriétaires de chevaux de courses, le Cheikh Joann Al Thani du Qatar.

Une pouliche baie âgée de deux ans, une fille de Frankel, considéré comme un des meilleurs chevaux de la dernière décennie, présentée par le préparateur irlandais Grove Stud, a été vendue 800.000 euros lors d'une vente aux enchères à Deauville, a annoncé dimanche la société Arqana.

"Elle a tout pour elle, le pedigree, le physique". Lors d'une vente "Breeze Up", les chevaux sont présentés la veille au galop, sur la distance de 400 mètres. Samedi, "c'est Nicolas de Watrigant, animateur de l'agence Mandore International Agency, qui a eu le dernier mot sur une enchère finale de 800.000 euros, réalisant ainsi le meilleur prix pour une Breeze Up au niveau européen cette année", a indiqué dimanche Arqana dans un communiqué.

Le courtier français représentait les intérêts d'un des plus gros propriétaires de chevaux de courses, le Cheikh Joann Al Thani du Qatar. Après avoir signé le bon d'achat, Nicolas de Watrigant a déclaré : "She is a queen. Elle a tout pour elle, le pedigree, le physique. C'est la meilleure pouliche que j'ai vue dans toutes les Breeze Up depuis longtemps. Son entraîneur n'est pas encore défini, mais il est certain qu'elle restera en France". Au classement des vendeurs, Grove Stud s'est emparé de la tête avec 10 pur sang vendus pour un chiffre d'affaires de 1.556.000 euros.