Une pétition pour rejouer PSG-Barça lancée… en Espagne

  • A
  • A
Une pétition pour rejouer PSG-Barça lancée… en Espagne
Balayés 6-1 à Barcelone, les Parisiens ont essuyé un revers historique.@ JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :

Un supporter madrilène s'indigne contre les "graves erreurs d'arbitrage" qui auraient précipité l'humiliation du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Pascal Dupraz aurait sûrement quelques mots à dire à un supporter madrilène. La France est, aux yeux de l'entraîneur du Toulouse FC, un "pays de merde" car certains s'y sont réjouis de l'humiliation du Paris Saint-Germain, mercredi en Ligue des champions ? On fait encore mieux de l'autre côté des Pyrénées : un supporter du Real Madrid a lancé une pétition pour demander à rejouer la rencontre qui a permis au FC Barcelone d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire du football.

13 "erreurs graves" et 40.000 signataires. Cette initiative, qui rencontre un certain écho en Espagne, s'appuie sur les erreurs arbitrales qui auraient "gravement porté préjudice au PSG". Et ce supporter madrilène, qui prend visiblement très à cœur la rivalité avec les blaugrana, d'énumérer ces décisions plus ou moins contestables : positions de hors-jeu et simulations catalanes, pénalties et cartons rouges oubliés pour le PSG, temps additionnel à rallonge… Il dénombre pas moins de 13 "erreurs graves" en faveur du Barça.

Dimanche matin, le plaidoyer avait convaincu plus de 40.000 signataires. Mais pas l'UEFA, responsable de l'organisation de la Ligue des champions.