Une "fan zone" Tour de France a ouvert à la Défense

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans ce "fan park" prévu jusqu'à dimanche, il sera possible de suivre les étapes sur grands écrans mais aussi de participer à plusieurs animations. 

Depuis lundi et jusqu'à dimanche, les Franciliens amoureux de la petite reine vont pouvoir se régaler sur grand écran. Un "fan park" a en effet ouvert à la Défense destiné à rediffuser la dernière semaine du Tour de France, une première pour cette compétition. 

Pelouse et poufs. Et pour suivre le peloton du Tour 2016 sur l'écran de 40m2, le centre commercial des 4 Temps, qui finance une grande partie du site, a opté pour le confort : 600 m2 de pelouse, transats et poufs géants. Ce sont pas moins de 10.000 personnes qui sont attendues chaque jour jusqu'à dimanche. 

Vélos électrique... ou connectés. Et si l'étape ne vous inspire pas, il y aura des animations. Mardi, il sera possible d'être formé par un professionnel au... commentaire sportif. Tous les jours, des vélos électriques seront aussi à disposition du public. Sur des vélos connectés, les passionnés de la Grande Boucle pourront aussi courir sur des vélos connectés 3 épreuves mythique de la course. Les petits âgés d'au moins 7 ans pourront pédaler sur des parcours cross. Un jeu concours enfin mettra en jeu deux places en tribunes pour l'arrivée sur les Champs dimanche.