"Une autre personne" doit préparer le Mondial 2018, dit le coach russe après l'élimination

  • A
  • A
"Une autre personne" doit préparer le Mondial 2018, dit le coach russe après l'élimination
"DSL les gars".@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur russe Leonid Sloutski a jugé lundi qu'"une autre personne" doit "préparer" le Mondial 2018 en Russie, après son élimination au premier tour de l'Euro.

L'aller-retour a été bref. La Russie a été éliminée de l'Euro, lundi soir, en prenant le soin de prendre une valise face au Pays de Galles (3-0). Les Russes terminent derniers du groupe B avec un nul et deux défaites, six buts encaissés contre deux seulement marqués.

À la question "Est-ce que vous restez à la tête de la sélection?", le technicien national Leonid Sloutski, 45 ans, a répondu devant la presse : "Après ce genre de compétition, il est nécessaire que ce soit une autre personne qui prépare notre équipe pour les compétitions à venir, qui seront très importantes pour développer le football dans notre pays". La Russie accueille le Mondial en 2018.

"C'est mon erreur à moi". "Je voudrais commencer par présenter mes excuses aux supporters pour le football que nous avons montré, et les personnes qui étaient ici n'ont pas mérité ce niveau de jeu, a-t-il poursuivi. Je suis prêt à prendre toute la responsabilité sur moi, car nous avons eu assez de temps pour nous préparer et si on n'a pas réussi à le faire dans ce match aujourd'hui, c'est mon erreur à moi". "Je ne voudrais pas que vous concentriez votre attention sur les joueurs, mais sur ma responsabilité", a-t-il conclu.

Sloutski avait remplacé Fabio Capello à la tête d'une sélection mal en point, en août 2015. Il était parvenu à qualifier directement la Russie pour la phase finale de l'Euro 2016.

BONUS : Pour la petite histoire, le natif de Volgograd, dans le sud de la Russie, voulait devenir gardien de but pro. Mais à 19 ans il a dû abandonner ses rêves de carrière à cause du chat de sa voisine, coincé en haut d'un arbre. En tentant de sauver le félin, il était tombé et s'était brisé un genou.


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !