Un vol Liverpool-Alicante se pose à Limoges pour débarquer deux supporters violents

  • A
  • A
Un vol Liverpool-Alicante se pose à Limoges pour débarquer deux supporters violents
@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

L'avion assurant la liaison entre Liverpool et Alicante a été obligé de se poser à cause de deux ressortissants britanniques ivres. 

Pas de chance pour ces deux supporters : ils ne pourront pas voir le match de leur équipe favorite. Un vol assurant la liaison Liverpool-Alicante a ainsi dû se poser jeudi matin à Limoges pour permettre à la police locale de maîtriser deux ressortissants britanniques ivres. Les deux hommes se bagarraient à bord et mettaient en danger la sécurité des autres passagers, a-t-on appris auprès de la police. Les deux ressortissants britanniques se rendaient vraisemblablement à un match de Ligue Europa qui doit opposer ce soir le club anglais de Liverpool au club espagnol de Villareal. 

"Particulièrement excités et alcoolisés." C'est le commandant de bord du Boeing 737 de la compagnie Ryanair qui a décidé de se dérouter sur l'aéroport de Limoges et a requis l'aide de la police nationale. "Particulièrement excités et alcoolisés", ils ont toutefois pu être maîtrisés sans heurt, a indiqué la police. Les deux bagarreurs ont été conduits au commissariat central de Limoges où ils se trouvaient toujours jeudi midi, en cellule de dégrisement.

Entendus plus tard dans la journée. "Ils viennent juste d'être placés en dégrisement, et entre leur état d'ébriété et la barrière de la langue, c'est compliqué pour l'heure d'être affirmatif sur les raisons précises de leur déplacement en Espagne et de leur bagarre", a expliqué l'état-major de la sûreté départementale. Les deux hommes "seront entendus plus tard dans la journée, quand un interprète anglophone sera présent", a-t-on ajouté. Le Boeing 737, qui transportait un peu plus de 180 passagers, a quant à lui a pu reprendre son vol vers Alicante et a quitté l'aéroport de Limoges-Bellegarde vers 11h30.