Un membre du "Jihad islamique" tue deux personnes à Jérusalem

  • A
  • A
Un membre du "Jihad islamique" tue deux personnes à Jérusalem
@ AFP
Partagez sur :

Un jeune Palestinien a tué deux personnes et en a blessé deux autres au couteau et par balles samedi. 

Un Palestinien a tué deux personnes et en a blessé deux autres au couteau et par balles avant d'être abattu par la police samedi, dans la Vieille ville de Jérusalem, sous haute tension depuis le début des fêtes juives il y a trois semaines. Le Jihad islamique, deuxième mouvement islamiste dans les Territoires palestiniens, a annoncé samedi soir que l'auteur de l'attaque était un de ses membres. 

Haute tension. "Mohannad Chafik Halabi, 19 ans, est un membre du Jihad islamique", a affirmé un haut cadre du mouvement, sous le couvert de l'anonymat. La police israélienne avait auparavant identifié l'assaillant sous ce nom. Dans un communiqué publié avant ces propos, le Jihad islamique avait salué l'attaque comme une "réponse aux crimes terroristes" d'Israël contre les Palestiniens.

Cette attaque intervient deux jours après la mort d'un couple de colons, abattus dans le nord de la Cisjordanie occupée, et sur fond de heurts quotidiens dans la touristique Vieille ville de Jérusalem, où se trouve le lieu qui cristallise toutes les tensions, l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam et site le plus sacré pour les juifs qui le nomment le Mont du Temple.