Un kayakiste français roule pour la candidature de Los Angeles aux JO 2024

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le kayakiste français Fabien Lefèvre, qui faisait équipe avec Tony Estanguet aux JO d'Athènes et de Pékin, soutient la candidature de Los Angeles pour les Jeux 2024.

Le comité olympique annoncera en septembre qui de Paris et ou de Los Angeles organisera les Jeux olympiques 2024. Le kayakiste français Fabien Lefèvre, lui, a déjà tranché. Celui qui faisait équipe avec Tony Estanguet aux JO d'Athènes et de Pékin, soutient la candidature... de Los Angeles. A contre-courant de son ancien coéquipier devenu co-directeur de la candidature de Paris. "J'ai fait le choix de venir m'installer ici, de devenir Américain donc je m'investis de manière totale dans mon projet", explique-t-il. "C'est ma vie d'athlète de haut niveau qui me fait avancer de cette manière là. La vie américaine me correspond davantage. Je me sens plus Américain dans l'âme que Français".

"Ils n'ont pas eu les JO depuis longtemps". Pour continuer à s'entraîner Fabien Lefèvre s'est installé au bord du Potomac, la rivière qui longe Washington. Les organisateurs l'ont consulté pour son stade en eaux vives. Pour lui, sa patrie d'adoption doit obtenir les Jeux en 2024. "Ils n'ont pas eu les JO depuis très longtemps. Et c'est quand même le pays qui a fait le plus de médailles aux derniers JO", justifie le Français. "Mais aussi en tant que coach sportif privé, je me rends compte de la place que peut avoir le sport dans la société américaine".

Il s’entraîne pour 2020. Pour Fabien Lefèvre, la prochaine étape sera les JO de 2020. Il espère avoir une forme suffisante et un passeport pour concourir sous les couleurs américaines.