Un joueur viré du FC Barcelone pour avoir insulté le club et la Catalogne

  • A
  • A
Un joueur viré du FC Barcelone pour avoir insulté le club et la Catalogne
Partagez sur :

"Allez Madrid!", "P... de Catalans", avait-il lancé sur Twittter, il y a presque trois ans.

Jusqu’ici, tout allait bien pour Sergi Guardiola. Ce jeune joueur espagnol de 24 ans venait même de signer un contrat avec l’équipe B du prestigieux FC Barcelone, qui évolue en 2e division. Puis, quelques heures plus tard, le rêve a viré au cauchemar quand des supporters du club ont retrouvé sur la toile des preuves de son amour pour l’ennemi madrilène. Le FC Barcelone l’a alors licencié.

Des fans du club catalan ont déterré de vieux tweets publiés en 2013 par le joueur, dans lesquels il criait son amour de Madrid, et sa haine de la Catalogne par des propos peu amènes. "Allez Madrid!", "P... de Catalans" pouvait-on alors lire. Le compte Twitter du joueur a été depuis protégé. Devant le scandale, la direction du FC Barcelone a aussitôt décidé de rompre le contrat du joueur, qui n'évoluera donc jamais sous les couleurs qu'il a tant décrié par le passé.

Comble de l'ironie, il aurait été sous les commandes de Gerard Lopez, actuel entraîneur de la réserve du Barça et... sélectionneur de la Catalogne.