Un joueur nord-irlandais renonce à l'Euro pour rester avec sa femme, atteinte d'une tumeur

  • A
  • A
Un joueur nord-irlandais renonce à l'Euro pour rester avec sa femme, atteinte d'une tumeur
Paddy McCourt (ici en 2011 avec le Celtic Glasgow) a choisi l'amour .@ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

Paddy McCourt a décidé de ne pas participer à l'Euro pour rester avec sa femme, atteinte d'une tumeur au cerveau. 

"Ce n'est pas le moment de penser au football". Voilà les mots très simples prononcés par le milieu de terrain Paddy McCourt à son sélectionneur. Selon les révélations du Times, ce taulier de l'Irlande du Nord aurait renoncé à participer à l'Euro pour rester auprès de sa femme malade. 

Une opération à la veille du début de l'Euro. Paddy McCourt devait faire partie des 23 joueurs sélectionnés par Michael O’Neill. Le joueur de Luton Town (quatrième division anglaise, ndlr) a activement participé à la première qualification de son pays pour un championnat d'Europe. Mais comme le raconte lundi le Times, Paddy McCourt a été obligé de laisser ses coéquipiers. Et pour cause, en revenant d'un voyage à Marbella, en Espagne, sa femme s'est évanouie à l'aéroport. Le diagnostic tombe : elle est atteinte d'une tumeur au cerveau.

La tumeur grossit et les médecins pressent. L'opération doit se dérouler le 9 juin, la veille du début de l'Euro. Plus question donc de penser au foot pour Paddy McCourt. Après avoir appelé le sélectionneur nord-irlandais pour le prévenir, il a également résilié son contrat avec son club de Luton Town. 

"Je n'ai pensé qu'à Laura et aux enfants". "Quand quelque chose comme ça vous arrive, vous devez penser uniquement à la famille", confie Paddy McCourt. "C'est ce que j'ai fait, je n'ai pensé qu'à Laura et aux enfants. J'aurais adoré venir en France mais quand ce genre de choses arrive, votre façon de penser change complètement". Selon les dernières nouvelles, l'opération s'est bien passée et sa femme va mieux.