Un arbitre suspendu pour avoir demandé des maillots dédicacés de l'OM

  • A
  • A
Un arbitre suspendu pour avoir demandé des maillots dédicacés de l'OM
Saïd Ennjmi, 41 ans, est l'un des arbitres les plus expérimentés de Ligue 1.@ Jean-Sébastien EVRARD/AFP
Partagez sur :

DRÔLE D'HISTOIRE - Saïd Ennjimi a été suspendu à titre conservatoire pour son comportement lors de Marseille-Lorient (3-5).

En cette fin de saison 2014-15, l'arbitrage français s'offre un psychodrame. L'un de ses meilleurs sifflets, Saïd Ennjimi, a en effet été suspendu à titre conservatoire. Son tort ? Avoir demandé, avec une certaine insistance, un jeu de six maillots dédicacés de l'Olympique de Marseille, en marge du match de Ligue 1 OM-Lorient (3-5), le 24 avril dernier, comme l'explique le quotidien L'Equipe. Saïd Ennjimi souhaitait visiblement récupérer ces étoffes pour les offrir à des oeuvres caritatives.

Mécontent d'avoir récupéré les maillots sans les dédicaces, l'arbitre de la ligue Centre Ouest aurait exprimé son courroux assez vertement, obligeant le président de l'OM, Vincent Labrune, à intervenir pour ramener le calme. Le comportement de Saïd Ennjimi a été consigné dans le rapport du superviseur de la rencontre, Claude Tellène, et il devra s'en expliquer devant la commission fédérale d'arbitrage le 20 mai prochain.

Le maillot, un cadeau courant. Il n'est pas rare, comme ce fut le cas d'ailleurs ce soir-là, que des arbitres de Ligue 1 reçoivent un (et le plus souvent un seul) maillot de l'équipe évoluant à domicile en guise de cadeau de bienvenue. Mais le cas Ennjimi pourrait pousser les autorités sportives à légiférer afin d'éviter toute dérive et/ou tout malentendu. En attendant, Saïd Ennjimi, expert comptable dans la vie, est sur la touche. Pressenti pour arbitrer la finale de Coupe de France entre Auxerre et le PSG, le 30 mai prochain au Stade de France, il doit passer son tour. La dernière rencontre de la saison a en effet été confiée à Antony Gautier.