Turquie : le derby Galatasaray-Fenerbahçe reporté en raison d'un risque "sérieux" d'attentat

  • A
  • A
Turquie : le derby Galatasaray-Fenerbahçe reporté en raison d'un risque "sérieux" d'attentat
Au match aller, Galatasaray et Fenerbahçe s'étaient quittés sur un match nul (1-1). @ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

PRÉCAUTION - Pour des raisons de sécurité, le derby de football entre Galatasaray et Fenerbahçe a été annulé dimanche. 

Le derby qui devait opposer dimanche soir les clubs de football stambouliotes, Galatasaray et Fenerbahçe, a été reporté en raison d'un risque "sérieux" d'attentat. Cette annulation intervient au lendemain de l'attentat qui a tué samedi 4 touristes à Istanbul.

Des spectateurs déjà présents au stade. "La rencontre de football a été reportée après l'évaluation d'un renseignement sérieux" faisant état d'un risque d'attentat, a indiqué, sans autre détail, le gouvernorat local dans un communiqué publié un peu moins de deux heures du coup d'envoi du match. Les spectateurs qui commençaient à garnir les gradins du stade pour ce sommet entre les deux clubs rivaux ont été informés de la décision par hauts-parleurs et priés de quitter rapidement les lieux.

D'importants effectifs de police ont été déployés autour du stade de Galatasaray. Samedi matin, un "kamikaze" s'est fait exploser sur l'avenue Istiklal, une artère piétonne et commerçante empruntée chaque jour par des centaines de milliers de personnes, faisant 4 morts, trois Israéliens et un Iranien, et une trentaine de blessés. Les autorités turques ont affirmé que l'auteur de l'attentat était un Turc lié au groupe djihadiste Etat islamique (EI).