Tsonga, une place dans le carré final

  • A
  • A
Partagez sur :

Jo-Wilfried Tsonga a réussi à battre le n°5 mondial Kei Nishikori après un véritable combat qui lui permet de s'offrir une place pour les demi-finales.

Au programme de Roland Garros mercredi

Jo-Wilfried Tsonga s'est offert, après un combat de près de quatre heures, le 5ème mondial, le japonais Nishikori en 5 sets. Une performance qui lui a permis de se hisser en demi-finale, comme il y a 2 ans. Cette fois, le Français sera opposé au Suisse Stan Wawrinka, tombeur de Federer en 3 sets, qui s’offre sa première demi-finale à Roland-Garros.

Rendez-vous est fixé vendredi.

L’attraction du jour : c’est un quart de finale pas comme les autres au parfum de finale entre le N°1 mondial et le tenant du titre

Raphael Nadal et Novak Djokovic, l’un des deux quittera le tournoi ce soir ! Et toute la planète tennis attend avec impatience cet affrontement. Fabrice Santoro, en observateur attentif, nous livre son sentiment. "Djoko est plus fort que les années précédentes. (...) Rafal Nadal a gagné 98,5% de ses matchs disputés à Roland Garros. C'est quand même un chiffre qui parle. 70 victoires et une défaite. Forcément, quand il arrive sur ce court, il a une énergie supplémentaire", raconte   

Au programme du jour : les deux derniers quarts de finale

Sur le court Chatrier,  la N°1 mondiale américaine, Serena Williams débutera à 14H face à la finaliste de l’édition 2012, l’italienne Sara Errani. Novak Djokovic et Raphael Nadal s'affronteront juste après sur le même court.

Sur le court Suzanne Lenglen, un quart inédit aura lieu entre la Suissesse Bacsinczsky et la Belge Alison Van Uytvanck, 93e au classement WTA. Pour finir, le N°3 mondial Andy Murray, demi-finaliste l’an passé et le finaliste de l'édition 2013, sera opposé à l’Espagnol David Ferrer se départageront pour la dernière place en demi-finale.

Le chiffre du jour : 6

C’est le nombre de fois où Novak Djokovic a battu Rafael Nadal à Roland Garros : une fois en quart, trois fois en demie et deux fois en finale 2012 et 2014.

Les coulisses de Roland Garros

Renaud Lavillenie salué par Jo-Wilfried Tsonga. Aux jeux de Londres, les deux sportifs français s’étaient hissé tous les 2 sur les podiums. Le perchiste recordman du monde et champion olympique, ravi ce mardi en tribune, semblait impressionné par la performance de Tsonga.

Nafael et sa raquette connectée. Dans quelques heures, L'Espagnol Rafael Nadal allumera un bouton dans le manche de sa raquette comme il le fait à chaque début de match. Trois capteurs qui lui donneront ensuite des données sur le centrage, la vitesse de frappe, les pourcentages de coups droits ou de revers entre autre. Une innovation signée Babolat.