Tsonga, Raonic, Kyrgios têtes d'affiche du nouveau tournoi de tennis de Lyon

  • A
  • A
Tsonga, Raonic, Kyrgios têtes d'affiche du nouveau tournoi de tennis de Lyon
Auteur d'un excellent début de saison avant une courte pause paternité, Jo-Wilfried Tsonga est le meilleur français au classement ATP.@ AFP
Partagez sur :

Quelques-uns des meilleurs joueurs du monde ont rendez-vous au Parc de la Tête d'or du 20 au 27 mai.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, le Canadien Milos Raonic et l'Australien Nick Kyrgios sont les têtes d'affiche du nouveau tournoi de tennis ATP de Lyon. Le tout neuf Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes se disputera sur terre battue du 20 au 27 mai. Le court central, d'une capacité de 4.000 places, sera installé dans le Vélodrome situé au cœur du Parc de la Tête d'or dans le 6e arrondissement de Lyon.

Outre Tsonga (N.10), Raonic (N.6) et Kyrgios (N.15), les Français Nicolas Mahut (N.46 et N.1 en double en 2016) et Benoît Paire (N.39) sont également annoncés, ainsi que l'Américain Donald Young (N.42) ou l'Espagnol Marcel Granollers (N.45). Le tableau final opposera 28 joueurs dont 21 directement qualifiés, quatre issus des qualifications et trois invités.

"Beaucoup de demandes". "Nous avons un plateau avec deux joueurs parmi les dix meilleurs", s'est réjoui Thierry Ascione, directeur du tournoi et ancien N.80 mondial, évoquant "un budget de 3 millions d'euros". En plus des têtes d'affiches déjà annoncées, le Lyonnais revendique "beaucoup de demandes de la part notamment de joueurs de très bon niveau, situés entre la 10e et la 40e place mondiale, ou de bons espoirs français".