Tsonga : "j'aurais aimé aller encore plus loin"

  • A
  • A
Tsonga : "j'aurais aimé aller encore plus loin"
Jo-Wilfried Tsonga, déçu après sa défaite face au Suisse Stan Wawrinka en demi-finale de Roland-Garros. @ Kenzo Tribouillard/AFP
Partagez sur :

Battu par Wawrinka en demi-finale de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de sa "déception" au micro d'Europe 1. "J'aurais pu être un peu plus opportuniste", a-t-il estimé. 

ROLAND-GARROS

"Forcément, il y a un peu de déception". Défait en demi-finale par le Suisse Stanislas Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga a vu s'envoler vendredi son rêve d'une finale sur la terre battue de Roland-Garros. Sous une chaleur accablante et dans un match plutôt équilibré, le Français s'est incliné en quatre sets (6-3, 6-7, 7-6, 6-4),

"J'aurais aimé aller encore plus loin. Après, j'ai donné ce que j'avais à donner, je n'ai pas beaucoup de regrets", a reconnu Jo-Wilfried Tsonga au micro d'Europe 1 après la rencontre.

Entendu sur Europe 1
J'aurais aimé aller encore plus loin. Après, j'ai donné ce que j'avais à donner, je n'ai pas beaucoup de regrets

"C'est vrai que sur ce match, j'aurai pu être un peu plus opportuniste. J'ai eu pas mal d'occasions quand même de faire des breaks et je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas su saisir les occasions quand elles se sont présentées. Donc logiquement j'ai perdu", a analysé le Manceau.

Jo-Wilfried Tsonga était le dernier Français en lice dans ce Roland-Garros. Son bourreau, Stan Wawrinka, affrontera dimanche en finale le vainqueur de la rencontre Djokoviv-Murray.