Trophées UNFP : qui sont les candidats au titre de meilleur français de l'étranger ?

  • A
  • A
Trophées UNFP : qui sont les candidats au titre de meilleur français de l'étranger ?
Antoine Griezmann est nommé dans la catégorie "meilleur français de l'étranger".@ Javier SORIANO/AFP
Partagez sur :

Les Trophées UNFP récompenseront cette année le meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

Les Madrilènes Karim Benzema (Real) et Antoine Griezmann (Atletico), l'ancien Marseillais Dimitri Payet (West Ham) et le Turinois Paul Pogba (Juventus Turin) ont été nommés pour le trophée du meilleur Français évoluant à l'étranger, nouvelle récompense décernée le 8 mai par le syndicat des joueurs professionnels dans le cadre des Trophées UNFP.


Enfin une bonne nouvelle pour Benzema. Mis en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape et privé d'Euro-2016 à domicile sur décision de la Fédération française de football (FFF), Benzema pourrait voir la meilleure saison de sa carrière avec le Real Madrid (23 buts en 25 matches de Liga) être récompensée par ses pairs.

Chez les filles aussi. L'UNFP a également dévoilé jeudi le nom des trois joueuses en lice pour le titre de meilleure joueuse de l'année, à savoir la Costaricienne Shirley Cruz (Paris SG), la Norvégienne Ada Hegerberg (Lyon) et la Française Amel Majri (Lyon). La Norvégienne est aussi nommée dans la catégorie meilleure espoir, aux côtés de la Montpelliéraine Sakina Karchaoui et la Lyonnaise Griedge M'Bock.


Les nommés au titre de meilleur joueur français à l'étranger

Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Dimitri Payet (West Ham/ENG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA)

Les nommés au titre de meilleure joueuse de Division 1

Shirley Cruz (CRC/Paris SG), Ada Hegerberg (NOR/Lyon), Amel Majri (Lyon)

Les nommés au titre de meilleur espoir de Division 1

Ada Hegerberg (NOR/Lyon), Sakina Karchaoui (Montpellier), Griedge M'Bock (Lyon)