Trophées UNFP : Antoine Griezmann sacré meilleur Français de l'étranger

  • A
  • A
Trophées UNFP : Antoine Griezmann sacré meilleur Français de l'étranger
Antoine Griezmann a marqué les esprits contre le FC Barcelone et le Bayern Munich en Ligue des champions. @ Javier SORIANO/AFP
Partagez sur :

ANNÉE DE FOLIE - L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a devancé Karim Benzema, Dimitri Payet et Paul Pogba. 

Rien n'arrête Antoine Griezmann. Quelques jours seulement après avoir qualifié l'Atletico Madrid pour la finale de la Ligue des champions, l'attaquant tricolore a été sacré meilleur joueur français évoluant à l'étranger lors des Trophées UNFP décernés dimanche.

Plus fort que Benzema et Pogba. Griezmann était en concurrence avec Karim Benzema (Real Madrid), Dimitri Payet (West Ham) et Paul Pogba (Juventus Turin). Sa victoire est logique tant il a été impressionnant aussi bien avec son club, en Liga et en Ligue des champions, qu'en équipe de France dont il sera le fer de lance de l'attaque à l'Euro 2016 en l'absence de Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sex-tape.

Décisif en Ligue des champions. Il a notamment marqué les esprits en C1 avec un doublé en quart de finale retour face au FC Barcelone et un but décisif en demi-finale retour sur la pelouse du Bayern Munich, qui a propulsé l'Atletico en finale, le 28 mai contre le Real Madrid.