Troisième du Ballon d'Or, Griezmann ressent "fierté", "joie" et "un peu de déception"

  • A
  • A
Troisième du Ballon d'Or, Griezmann ressent "fierté", "joie" et "un peu de déception"
Griezmann, bientôt Ballon d'Or ? "Ça va être dur, mais pourquoi pas, on va essayer", estime le Mâconnais.@ CURTO DE LA TORRE / AFP
Partagez sur :

"Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin", a réagi l'attaquant français, devancé sur le podium par Cristiano Ronaldo et Messi.

Après Franck Ribéry en 2013, un autre Français est monté sur le podium du Ballon d'Or cette année : Antoine Griezmann. L'attaquant français a ressenti "une grande fierté, une immense joie et un peu de déception" lorsqu'il a appris qu'il était troisième au classement, selon l'extrait diffusé lundi sur La chaîne L'Équipe d'une interview dont le verbatim intégral sera publié mardi dans France Football.



"Je suis sur le bon chemin". "Ma sœur m'a appelé, elle savait que pour moi c'était important, on était tous impatients de savoir, et elle m'a dit que j'étais troisième", a-t-il raconté. "C'était une grande fierté, une immense joie et un peu de déception, mais on est content d'être dans les trois premiers." "Je remercie ceux qui ont voté", a-t-il ajouté. "Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin."

Cristiano et Messi, "deux monstres". "Grizi" est devancé sur le podium par les habituels Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent la distinction individuelle suprême depuis 2008. "C'est les deux monstres, les deux légendes, être juste derrière eux c'est une fierté, une joie", a considéré Griezmann. "Je dois continuer comme ça, à marquer, à prendre du plaisir sur le terrain, en donner aux supporters, aux gens qui regardent nos matches."

Deux finales perdues, mais un nouveau statut gagné. Va-t-il prochainement réussir à devancer une des deux légendes ? "Ça va être dur, mais pourquoi pas, on va essayer", a-t-il répondu. "J'espère que mon année 2017 sera la même que celle-ci, j'espère continuer comme ça." En 2016, "Grizi" (25 ans) a été finaliste de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid et de l'Euro avec l'équipe de France, dont il est devenu le leader technique. L'attaquant a aussi été élu meilleur joueur de l'Euro et du championnat d'Espagne 2015-2016.