Triathlon : mort du Français Laurent Vidal, 31 ans, 5e aux JO de Londres

  • A
  • A
Triathlon : mort du Français Laurent Vidal, 31 ans, 5e aux JO de Londres
Laurent Vidal avait pris la cinquième place lors des Jeux olympiques de Londres, en juin 2012.@ Ernst WUKITS/AFP
Partagez sur :

DISPARITION - Laurent Vidal est mort dans la nuit de lundi à mardi d'un arrêt cardiaque. Il avait 31 ans.

Le monde du triathlon est sous le choc. Le Français Laurent Vidal, 31 ans, est mort d'un arrêt cardiaque survenu dans la nuit de lundi à mardi. Membre de l'équipe olympique, il avait participé aux JO de Pékin (36e) et aux JO de Londres, où il avait pris une très belle cinquième place. En avril 2014, il avait été victime d'un premier accident cardiaque, à la suite duquel il avait été plongé dans un coma artificiel. Il avait néanmoins continué le triathlon, devenant l'entraîneur de la Française Emmie Charayon et de sa compagne, la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt.

"Nous sommes terriblement attristés d'apprendre la mort de Laurent Vidal. Un athlète incroyable et une personne inoubliable. Il nous a tous marqués."

Plusieurs athlètes olympiques tricolores, comme le biathlète Simon Fourcade, avec lequel Laurent Vidal effectuait des sorties à vélo, ou la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, ont salué la mémoire du champion disparu, qui était licencié au club nordiste de Liévin.



Triple champion de France. Outre sa place d'honneur aux JO de Londres, derrière un autre Français, David Hauss, Laurent Vidal avait été sacré champion de France à trois reprises, en 2009, 2011 et 2012. Il avait également remporté trois étapes de la Coupe d'Océanie, entre 2010 et 2012.